Bi osretna Ntawrou Jihetna / بأسرتنا نطورو جهتنا

Ce projet vient suite à une étude et analyse du besoin effectuées par le MFEE pour cerner les actions sur le terrain dans le cadre des élections municipales et régionales. Le projet vise également à développer les compétences des femmes pour être plus actives dans leur environnement par l’organisation des actions de sensibilisation dans les 350 municipalités destinées aux familles.

DURÉE

Janvier 2017 -> Octobre 2017

BUDGET

75,000 DT

Aperçu général

Depuis les élections 2011, la participation active des femmes et des jeunes aux élections constitue toujours un enjeu principal. Les trois élections libres et indépendantes ont assuré la parité des listes électorales et ont favorisé la participation des femmes candidates. Toutefois, la participation des femmes citoyennes et plus précisément la femme rurale et les femmes jeunes restent  est faibles.

Objectif

L’objectif général de ce projet est de renforcer la participation de 3 500 familles à raison de 10 par municipalités, à la vie publique et plus précisément les élections municipales de 2018.

Avril 2016

Élaboration d’un guide d’intervention sur terrain pour les actions de sensibilisation des familles sur la participation à la gouvernance locale et à la vie publique.

Le guide propose une méthodologie détaillée pour intervenir sur terrain et explique des exemples d’activités de sensibilisation selon la nature du public cible et la particularité de chaque région. Des fiches de planification et d’évaluation des activités sont incluses dans le guide.

Septembre/Décembre 2017

Organisation de 350 campagnes de sensibilisation pour 3500 familles

350 actions de sensibilisation, ont été organisé dont le but de sensibiliser 3 500 familles, à raison de 10 familles par municipalité sur l’importance de la participation active à la vie politique et particulièrement la participation aux élections municipales.