Observatoire National de Lutte contre la Corruption dans le secteur de la santé

L’observatoire National de Lutte contre la Corruption dans le secteur de la santé est créé en décembre 2018 dans le cadre du projet “Rod Belek Ala Sahtek” géré par les Grandes Écoles de la Communication et l’association Communication For Tunisia et financé par le Middle East Partnership Initiative, MEPI.​​

DURÉE

Octobre 2018 -> Février 2021

BUDGET

216.000 USD

ETUDE

Une évaluation approfondie des services fournis par les agents de santé de première ligne ; de la fraude en matière de santé ; des achats et…

INDICES

Mise en place des mécanismes de dénonciation en lançant une plateforme en ligne pour signaler toute corruption au niveau …

activités

Notre observatoire a participé à plusieurs activités visant à sensibiliser et combattre la corruption dans le secteur de la santé

Activités

La session de formation sur le thème "lois et impunité" aux profits des étudiants de l'UMM

Organisation d’une session de formation aux profits des étudiants de l’université de Mahmoud el Matri sur le thème “lois et impunité”.

Décembre 2020

Mars 2019

Session de formation sur la Gestion des médicaments dans les hôpitaux

Une session de formation sur la gestion des médicaments aux profits des professionnels de santé a été organisée le vendredi 18 décembre 2020 à l’hôtel Tej Soltane Hammamet.

Lancement de l'étude de perception des risques de corruption dans le secteur de la santé

Au siège de l’INLUCC, l’étude de perception des risques de corruption dans le secteur de la santé a été présenté par Dr. Sahbi Ben nablia et Haythem Mekki en présence du Président de l’instance Mr. Chawki Tabib, Mr Jonathan Pessi, Conseiller Politique à l’ambassade des États-Unis en Tunisie, Mr. Mourad Hezzi du ministère de la Santé et le Vice-président du CNOPT, Ahlem Hajjar.

Avril 2019

Observatoire National de Lutte contre la Corruption dans le secteur de la santé​