Campagne partageons ensemble 2020

Une campagne d’économie sociale et solidaire pour venir en aide aux familles vulnérables ou à revenu limité durant le confinement de la première vague de la pandémie COVID19. Dans cette campagne, nous avons recueilli 7000 milles dinars des dons pour confectionner des masques et faire travailler les couturières indépendantes à Sfax, Béja et à Bizerte. Le but est de fabriquer 5 000 masques. Nous avons distribué 9400 dinars aux familles nécessiteuses durant le mois de Ramadan.

DURÉE

Mars 2020

DONS

7000 TND

BUDGET

9500 TND

Aperçu général

Pour maîtriser la propagation de la pandémie du COVID-19 et réduire la contamination, le gouvernement tunisien a déclaré le confinement total en mars 2020. Ce confinement a eu des conséquences négatives sur le plan économique et social de nombreux Tunisiens, dont beaucoup ont perdu leur emploi. Notre association a décidé d’agir afin de réduire l’impact de cette crise sur les population plus vulnérables en lançant la campagne Partageons ensemble.

Objectif

L’objectif de cette campagne est de venir en aide aux populations les plus vulnérables durant le confinement a de la première vague de la pandémie COVID-19.

1 Mai 2020

Fabrication de 5000 bavettes

3 Juin 2020

Vente des masques et blouses fabriqués

Une fois l’étape de fabrication est terminée, nous commençons à vendre ces masques et blouses à un prix plus bas à ce qu’ils étaient réellement vendus au marché afin de recueillir de l’argent pour aider les familles qui ont perdu leur emploi en raison de confinement.

20 juin 2020

La distribution des produits alimentaires aux familles démunies

Les bénéfices des masques et blouses vendus ont permis de distribuer des denrées alimentaires aux familles nécessiteuses à Béja, Bizerte et Sfax.